© 2017 - ensemble 1904 - all rights reserved - réalisation ninavirus.com

david jackson

directeur artistique

«Musicien complet, Jackson est attentif à toutes les dimensions du jeu : harmonie, mélodie, registration des plans, qualité des tempi, cohésion de l’ensemble. »

 

La Lettre du Musicien

Le chef d'orchestre et pianiste Britannique David Jackson est diplômé de l’Université de Durham et de la Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow.  Il est sociétaire du Winston Churchill Memorial Trust, de l’Institut Culturel Italien et entre 2007-2008 membre de l’Académie du Festival d’Aix en Provence. Egalement chef de chant, David Jackson a travaillé pour l’Opéra de Cologne en Allemagne, et depuis 2014 pour la Maîtrise de Notre-Dame de Paris et le Conservatoire de Versailles. Depuis 2017 il est assistant chef de chœur à la Maîtrise des Hauts-de-Seine (choeur d'enfants de l'Opéra de Paris).

 

David Jackson, remarqué pour sa direction « dynamique et rigoureuse » (formopera.com), dirige la Missa Solemnis de Mozart et le Gloria de Vivaldi pour le Festival Lyrique International de Belle Ile en Mer où il est assistant à la direction musicale depuis 2010. En 2018 il dirige « La Flûte Enchantée » dans une mise en scène de Michaël Martin-Badier pour le Conservatoire de Versailles.   

David Jackson est directeur artistique de l’Ensemble 1904, ensemble de musique de chambre qui explore le répertoire franco-britannique du XXème siècle.  Le dernier enregistrement d’Ensemble 1904 « Poldowski reimagined » Label Resonus Classics, remarqué par la critique, présente les 22 mélodies de la compositrice Poldowski sous l’orchestration de David Jackson avec la soprane Jazmin Black-Grollemund. Ensemble 1904 se produit en France et à l’internationale.

 

Egalement compositeur pour le théâtre et l’opéra, il compose entre autre la musique de scène de Médée sur une mise en scène de Jean-Yves Ruf créé à l’Opéra de Dijon.

davidjackson.fr