© 2017 - ensemble 1904 - all rights reserved - réalisation ninavirus.com

histoire

de l'ensemble

Créé par le chef d’orchestre anglais David Jackson en 2014, l’Ensemble 1904 explore et interroge les liens artistiques et historiques qui unissent la musique française et anglaise du début du XXème siècle.

 

L’Ensemble 1904 réunit des musiciens de la jeune génération partageant tous cette exigence artistique propice à la singularité musicale recherchée. Nous orientons nos recherches et créons nos programmes afin de faire renaitre des œuvres oubliées ou disparues, et les faire résonner aux côtés de grandes œuvres du répertoire de chambre.

 

Notre programme se veut éclectique grâce à l’intervention d’artistes provenant de disciplines différentes. À l’image d’une relation artistique foisonnante entre la France et la Grande-Bretagne au début du XXème siècle, nous cherchons à toujours renouveler les échanges entre les deux pays et les genres artistiques grâce à une approche transdisciplinaire. 

 

«Il est grand temps pour nous de réaliser que la musique anglaise est entrée dans une nouvelle ère et qu’un futur brillant peut être à portée de main.»

 

G. Jean-Aubry

La Musique anglaise vue par un Français

The Musical Quarterly - Avril 1919